Corey Loranger Productions

Corey Loranger Productions œuvre à représenter la grande variété de voix, d’histoires et de vécus dans la francophonie albertaine. En plus de sa carrière individuelle, en 2015, Corey a co-fondé la première boîte de production francophone en Alberta : la maintenant défunte Far West Productions. Il a été producteur pour la série télé Sel et diesel. Les 2 saisons sont diffusées sur UNIS TV ainsi que dans plus de 180 pays sur TV5MONDE. Il a aussi été producteur de la série web Abigaëlle qui est également diffusée sur Unis TV et TV5MONDE.

Corey Loranger

Producteur canadien bilingue. Sa série télévisée Sel et diesel est diffusée sur Unis TV ainsi que TV5MONDE (2 saisons : 10 x 26 min & 13 x 24 min). Sa série web fiction Abigaëlle a été financée par le FMC, Talents en vue de Téléfilm, le Fonds TV5 et ses partenaires diffuseurs. La série a été retenue en tant que finaliste au Edmonton Film Prize et a reçu multiples nominations au Alberta Film & TV Awards (AMPIA). Elle a remporté le prix de Meilleure web série et Sel et diesel a remporté le prix de Meilleure série magazine.

Corey Loranger est actuellement en co-production canadienne pour le long métrage Rêver en néon, écrit par Marie-Claire Marcotte. Les tournages sont anticipés pour 2024. Corey est aussi producteur de développement sur la série télé FRANK (titre de travail) appuyé par des programmes en partenariat avec le FMC, Radio-Canada, Netflix, Téléfilm et l’APFC.

Contactez-moi

Visitez notre site internet

Je souhaite agrandir la portée de nos projets et créer des liens créatifs à l’extérieur du territoire canadien. De créer des liens qui seront nourrissants au niveau affaire et encore plus au niveau créatif.

Corey Loranger

Producteur

Projets

Rêver en néon (Production prévue à l’été 2024)

Long métrage. Langue française. L’histoire de Billie (7 ans) qui croit avoir la famille parfaite; un papa Fred, une grand-mère Marthe et une maman Geneviève qui est une ballerine célèbre. Quoique Billie soit un peu triste du fait qu’elle n’a pas revu sa mère depuis l’âge de trois ans, elle est surtout fière d’elle! Mais une rupture survient. À l’école, Billie brandit le portrait de sa maman et une autre élève mentionne que c’est en fait la ballerine canadienne célèbre Karen Kain. Commence alors la quête vers la vérité. Avec l’aide de la soudaine apparition des enseignes au néon et de sa meilleure amie, Billie trouvera son chemin vers sa mère Geneviève ! Elle apprendra donc à accepter la famille qui lui a été donnée, forces et faiblesses incluses. Ce film a pour public primaire; les enthousiastes du cinéma et spectateurs aux festivals de films (30 – 60 ans) et secondaires; les francophones en situation minoritaire (20 – 60 ans); les jeunes (8 – 13 ans) et leurs parents.

Abigaëlle (web série. Fiction. 2 saisons x 16 épisodes)

Abigaëlle est une adaptation de la série de romans du même nom signé Stéphanie Bourgault-Dallaire (Éditions Libre Expression).

Abigaëlle et la séduction prénatale

FRANK (en développement)

Une série inspirée du glissement de terrain de Frank en Alberta: l’éboulement le plus meurtrier de l’histoire canadienne. 6 x 42 minutes mystère, dramatique. La disparition soudaine d’un jeune villageois de dix ans dans la montagne intrigue un trio d’amis jeunes adultes et les pousse à enquêter malgré les efforts de la police corrompue et de la compagnie minière de dissimuler la vérité. Les découvertes du trio les enfoncent plus profondément dans le mystère des manifestations surnaturelles qui se produisent dans le village. Afin de ne pas sombrer dans d’autres dimensions, iels devront sonder les événements qui se sont produits dans les années précédant le grand éboulement qui a ravagé le village il y a de ça 100 ans.

Des producteurs dont le talent dépasse les frontières

Découvrez nos producteurs

Découvrez l’APFC

En tant qu’acteur clé de l’industrie canadienne des écrans, l’APFC fait la promotion du contenu exceptionnel des producteurs indépendants francophones. Depuis plus de 20 ans, nous représentons et soutenons les producteurs et créateurs. Comment? En défendant la valeur culturelle et économique de leur travail, en mettant en place des initiatives innovantes de perfectionnement pour qu’ils demeurent compétitifs, en demeurant toujours à l’affût des tendances du secteur audiovisuel et en mulpiliant les opportunités. Répartis sur l’ensemble du territoire canadien, nos 23 producteurs membres oeuvrent en télévision, cinéma et médias numériques. Notre cinémathèque, qui compte plus de 425 titres, est une véritable fenêtre sur leur talent.

Consultez notre site web