Ça Tourne Productions

Nous nous intéressons au cinéma, à la télévision et aux divers médias numériques. Nous privilégions la démarche d’auteur tant en fiction qu’en documentaire. Nous cherchons à bâtir une œuvre engagée, à la fois audacieuse et divertissante, qui se distingue par sa manière d’aborder les sujets et de les mettre en image. Nous avons comme mission de faire des films signifiants à la fois pour notre région et pour le reste du monde.

Colette Mallais

C’est en janvier 2020 que Colette Mallais rejoint Ça Tourne Productions pour prendre en charge la gestion administrative de la compagnie. En plus de son rôle de gestionnaire, Colette collabore activement avec Renée Blanchar sur les différents dossiers de présentations des projets de la compagnie, ainsi que sur les demandes de financement pour les productions en cours. Au tournant des années 2000, Colette entame une carrière dans le milieu de la production télévisuelle en cofondant Cojak productions, une compagnie qui a rayonné durant plus d’une décennie en Atlantique. À la suite du décès de son conjoint et partenaire d’affaires, Colette travaille à titre de productrice et d’administratrice pour les Productions du milieu pendant une dizaine d’années. Forte de vingt-cinq ans de métier, elle possède une solide expérience tant du point de vue de l’administration que du travail sur le terrain. Compétente, loyale, diligente, Colette est un atout formidable au sein de Ça Tourne Productions.

Contactez-moi

Visitez notre site web

Nous favorisons les échanges et les rencontres entre l’«ici» et l’«ailleurs». Elles sont au cœur de notre démarche.

Renée Blanchar / Ça Tourne Productions

Productrice, scénariste et réalisatrice

Projets

Les Foley (en développement)

Les Foley est une minisérie de six épisodes qui raconte l’histoire de Laura Dewey-Foley, une biologiste de quarante-deux ans qui travaille à l’institut de recherche de l’Université de Toronto. À la suite du décès de sa mère et de fautes professionnelles graves, elle s’exile volontairement sur l’île de Miscou, à l’est du Canada pour travailler. Cette île n’est pas anodine dans l’histoire de Laura puisque sa mère, Evelyne Foley, y est née. Miscou est un territoire sauvage, peuplée d’une poignée d’insulaires singuliers, qui vivent avec leurs propres codes et que Laura va bouleverser en menant une troublante enquête sur ses origines. En poursuivant ses recherches, Laura ne s’attendait pas à s’y rencontrer elle-même et encore moins de renouer avec sa fille, Emma, qui à l’âge de dix ans a choisi de vivre chez son père dans une grande ville d’Europe à la suite du divorce de ses parents.

Regardez le pitch

Des producteurs dont le talent dépasse les frontières

Découvrez nos producteurs

Découvrez l’APFC

En tant qu’acteur clé de l’industrie canadienne des écrans, l’APFC fait la promotion du contenu exceptionnel des producteurs indépendants francophones. Depuis plus de 20 ans, nous représentons et soutenons les producteurs et créateurs. Comment? En défendant la valeur culturelle et économique de leur travail, en mettant en place des initiatives innovantes de perfectionnement pour qu’ils demeurent compétitifs, en demeurant toujours à l’affût des tendances du secteur audiovisuel et en mulpiliant les opportunités. Répartis sur l’ensemble du territoire canadien, nos 23 producteurs membres oeuvrent en télévision, cinéma et médias numériques. Notre cinémathèque, qui compte plus de 425 titres, est une véritable fenêtre sur leur talent.

Consultez notre site web