Kavalo Productions

Kavalo est une boîte de production basée à Niagara Falls, Ontario, Canada. L’équipe de Kavalo est résolue à produire des séries et des films mettant de l’avant des histoires humaines individuelles profondes, issues de communautés sous-représentées, afin de rendre les invisibles palpables et les voix muettes retentissantes.

Ania Jamila

Ania Jamila est une productrice, réalisatrice et scénariste canadienne, d’origine Maroco-Roumaine. Elle a vécu sur trois continents et parle couramment cinq langues. En ce moment, Ania se concentre sur plusieurs projets de réalisation et de production, qu’il s’agisse de longs-métrages, de courts-métrages ou de séries télé. La plupart du temps, elle jette son dévolu sur des projets de fiction aux histoires humaines fortes ancrées dans la réalité, mais elle ne se refuse pas le plaisir d’adopter l’univers documentaire lorsque le projet l’exige. Quels que soient le format ou la nature de ses projets de prédilection, Ania Jamila s’assure de mettre de l’avant des histoires qui inspirent le changement social, des récits qui nous réunissent et qui célèbrent à la fois le divers et l’unique.

Contactez-moi

Visitez notre site web

Faire de notre monde un chez-soi pour tous, un film et une série à la fois.

Ania Jamila

Productrice, réalisatrice et scénariste

Kavalo Productions

Projets

Quand la musique vagabonde

Drame
Première version dialoguée du scénario
Pays de co-production : Canada + Europe
Langue(s) : français et Roumain
Produit par : Kavalo Productions Inc. + Productions Ocho Inc.
Écrit par : Ania Jamila

Besoins : Co-producteur et distributeur

Omar, Canadien d’origine marocaine, âgé de 64 ans, est l’animateur de l’émission de radio Quand la musique vagabonde. Le matin où commence le film, il dévoile une histoire à travers les chansons qu’il joue. Il raconte à ses auditeurs, mais surtout à sa fille adulte, Assia, une histoire d’amour improbable entre deux étudiants universitaires en Roumanie, à la fin des années 1970. À l’époque, comme tous les pays du bloc de l’Est, la Roumanie fait la cour aux étudiants africains. L’un d’eux est un beau Marocain à la voix de velours. C’est de lui que tombe amoureuse Serafina, brillante fille de simples paysans et tête d’affiche du parti communiste. Cette union passionnée va déclencher les foudres du Parti, de la redoutable Securitate qui espionne tout et tout le monde, mais aussi celles de sa propre famille. En écoutant la radio ce jour-là, quelques heures avant l’enterrement de sa mère, Assia découvre, bien trop tard, les sacrifices que celle-ci a consentis par amour.

En savoir plus

Le Petit Prince de l’Atlas

Fantastique
Début de développement
Pays de co-production : Canada
Langue(s) : Français ou anglais ET Tamazight
Produit par : Kavalo Productions Inc.
Réalisé par : Ania Jamils
Écrit par : Ania Jamila et Aïda Karkas

Besoins : Co-producteur et distributeur

À venir

En savoir plus

Des producteurs dont le talent dépasse les frontières

Découvrez nos producteurs

Découvrez l’APFC

En tant qu’acteur clé de l’industrie canadienne des écrans, l’APFC fait la promotion du contenu exceptionnel des producteurs indépendants francophones. Depuis plus de 20 ans, nous représentons et soutenons les producteurs et créateurs. Comment? En défendant la valeur culturelle et économique de leur travail, en mettant en place des initiatives innovantes de perfectionnement pour qu’ils demeurent compétitifs, en demeurant toujours à l’affût des tendances du secteur audiovisuel et en mulpiliant les opportunités. Répartis sur l’ensemble du territoire canadien, nos 26 producteurs membres oeuvrent en télévision, cinéma et médias numériques. Notre cinémathèque, qui compte plus de 425 titres, est une véritable fenêtre sur leur talent.

Consultez notre site web